Erick Factor

Président directeur

M. Erick Factor a été nommé au conseil d’administration de l’entreprise et assurera également les fonctions de président directeur. M. Factor est un expert reconnu dans l’industrie du cannabis et cumule 20 ans d’expérience dans la culture de marijuana médicale et la fabrication de produits dérivés du cannabis. Il a procuré de la marijuana médicale à des milliers de patients au cours des deux dernières décennies. M. Factor est également fondateur du dispensaire « Westcoast Medicann », qui compte parmi les seuls à Vancouver à avoir obtenu une licence sous le règlement strict de la Ville. Il a acquis une vaste expérience auprès de Santé Canada, où il a obtenu des licences RAMFM et RMFM pour des centaines de patients, puis a géré et exploité des installations de culture afin de produire pour ces patients. M. Factor a aussi acquis dans les trois dernières années une expérience inestimable dans la réglementation et l’application des licences RAMFM.


Howard Steinberg

Vice-président directeur du conseil d’administration et directeur général

M. Steinberg possède plus de 20 ans d’expérience en matière d’investissement à titre de directeur principal, acquise en travaillant au sein d’institutions financières parmi les plus importantes au monde. Il a siégé à plus d’une douzaine de conseils d’administration, en plus de son rôle actuel de directeur général de Parallax Developments Corp et à titre de membre du conseil d’administration de Trichome Financial, une société de financement qui offre une multitude de solutions en matière de capital basées sur le crédit à l’industrie légale du cannabis. Il a investi des fonds personnels et avec des institutions financières mondiales dans une grande variété d’industries. M. Steinberg est détenteur d’un MBA de l’University of Western Ontario et est analyste financier agréé.


Elizabeth Liu, QC

Vice-présidente directrice et chef des affaires juridiques

Mme Elizabeth Liu a fondé LINK Business Law Group, un cabinet d’avocats offrant une vaste gamme de conseils juridiques, stratégiques et de gestion des risques, ainsi que des conseils légaux généraux. Elle en est aussi la directrice générale. Ses clients sont autant des entreprises émergentes que bien établies dans divers domaines. Avant de mettre sur pied LINK Business Law Group, Mme Liu était associée directrice chez Basham Thompson & Liu LLP. Elle a aussi été vice-présidente et avocate principale pour le Flora Group of Companies, groupe au sein duquel elle s’est impliquée et a offert des conseils concernant les contrats et d’autres problèmes juridiques et de de planification des risques. Flora fabrique et vend des produits de santé naturelle de qualité supérieure et compte plusieurs concessions sur les marchés internationaux. Mme Liu a été nommée conseillère de la Reine par décret en décembre 2016.


Robin Linden

Vice-président directeur et chef du marketing

Robin Linden apporte plus de 20 ans d’expérience en leadership et en gestion, y compris des rôles à l’University of Manitoba, chez les Brasseries Molson du Canada et chez des détaillants canadiens de luxe comme Holt Renfrew et les Hôtels et centres de villégiature Fairmont. M. Linden possède une expérience en image de marque et en vente de divers produits à base de cannabis. Il est titulaire d’un baccalauréat en Arts (avec mention) de l’University of Manitoba et a obtenu des diplômes d’études supérieures de la Simon Fraser University (Vancouver) et de l’University of St. Andrews (Écosse).


Mark Forster

Directeur financier

Mark Forster possède 30 années d’expérience en comptabilité générale et de gestion dans le secteur bancaire, de la fabrication, du pétrole et du gaz et des compagnies minières. Son expérience antérieure à titre de chef de la direction – expérience, comprend Oracle Energy Corp et Teletouch Services Inc. Il est expert-comptable (CPA, CGA) agréé en Colombie-Britannique et a étudié la comptabilité à l’University of British Columbia et au British Columbia Institute of Technology.


Charith Adkar

Directeur scientifique

Charith Adkar a obtenu son doctorat en Biologie végétale et production agricole de l’Université de Milan, en Italie, avec une spécialisation en Pathologie moléculaire des végétaux. Il a fait des études postdoctorales à l’Université de Hirosaki, au Japon et à l’Université de Sherbrooke, au Canada. Ses domaines d’expertise comprennent : la phytotechnie, la biotechnologie, la microbiologie, les mécanismes moléculaires des interactions entre les hôtes et les pathogènes et la bio-informatique. Au cours de sa carrière, il a notamment développé des trousses de diagnostics moléculaires pour la détection de pathogènes et effectué des recherches sur la base moléculaire de la pathogénie des ARN non codants. Les fruits de son travail ont fait l’objet de plus de 45 publications scientifiques, d’un chapitre de livre et du dépôt d’un brevet en tant que co-inventeur. Il a été orateur invité dans des conférences scientifiques nationales et internationales, ainsi que dans des universités. Il est membre de plusieurs associations professionnelles et a été réviseur scientifique pour des journaux en science biologique reconnues. Il a reçu plusieurs bourses prestigieuses, dont celles de la Japan Society for promotion of Sciences (JSPS) Postdoctoral Fellowships for Foreign Researchers, et du Fonds québécois de la recherche sur la nature et les technologies (FQRNT) au Québec, Canada. Il a également reçu le prix du meilleur article de recherche de la Phytopathological Society of Japan et du Journal of General plant pathology pour un article paru en 2015.

Paul Cheetham

Directeur de l’exploitation

M. Paul Cheetham dispose d’une expertise substantielle en gestion des affaires et en finances, et met à profit ses aptitudes de leadership dans son rôle en tant que directeur de l’exploitation. Il possède 20 ans d’expérience cumulée dans divers postes en vente, en finances, en marketing, en technologie et en leadership. Il est également président et propriétaire de Signals Design Group, une agence de communications réputée, et siège au conseil d’administration du BC Council for Families. Diplômé de la Harvard Business School, M. Cheetham met à profit une vision stratégique de haut niveau pour transmettre son savoir et sa compréhension de la structure organisationnelle, de même que sa passion pour l’efficacité et des pratiques d’exploitation rationalisées, créant ainsi une direction claire en mettant en lumière des objectifs d’affaires primordiaux, ainsi que les processus pour les réaliser. M. Cheetham croit que pour atteindre l’efficacité, on doit adopter une culture appropriée.